Clips d'entreprise Documentaires Reportages Multicam

Une image en mouvement
Tournage pour le C.D.T. 86
 
Tournage pour le C.D.T. 86

Via-Mg Productions

C'est avant tout une entreprise de réalisation audiovisuelle, elle a été créée en 1993 avec pour objectif premier de travailler pour et avec l'image vidéo. Cela tient évidemment à son créateur, Joël Gorin, qui est réalisateur.

Depuis cette époque, la gamme de produits audiovisuels, s'est considérablement élargie et les supports de diffusion ont explosés.

De la cassette VHS ou Bétacam, visible sur un moniteur, sur un grand écran ou sur une chaîne de télévision, le numérique est apparu et avec lui, le cédérom, le DVD et aujourd'hui, la dématérialisation grâce à Internet,la toile est devenue l'émetteur de contenus vidéo le plus importants

Aujourd'hui

Internet permet à de nombreux acteurs économiques de montrer leur savoir-faire, la qualité de l'image et le flux s'améliorent considérablement. Aujourd'hui on difuse les images en HD et bientôt en 4K

 

Le sport comme conducteur

Depuis le début


Créée en 1993, au sein du CREPS de Poitiers-Boivre,  Via-Mg Productions a toujours filmé et réalisé des clips, des documentaires sur le sport et les sportifs.

L'escrime tient une place à part dans ce constat : clip de promotion pour le challenge Charles Martel de Poitiers,  championnats du monde de la Chaux de Fond en Suisse en 1998, championnats d'europe à bourges en 2003, cette liste pourrait être complétée par des formations aux Maîtres d'armes et  des travaux pour la Fédération Française d'escrime.

Ce travail a été rendu possible grâce à la collaboration et au soutient d'un homme : Sylvain Puteau .

Autres domaines sportifs, où Via-mg productions est intervenue, les internationaux de France de Badminton, les montgolfières avec les Championnats du monde de 2002 à Châtellerault, la Boxe avec Mahyar Monshipour et Nedjid El Baja, mais aussi le tennis, le judo, l'athlétisme, la liste est loin d'être exhaustive. En 1994, Joël Gorin remportait le premier  prix du réseau RAVIE du Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le film "Orage toute la journée"