Son

Le mouvement de l'air
L'importance du son
Documentaire sur la création musicale en prison
 
Documentaire sur la création musicale en prison

Via-Mg productions sonore

Le son est plus important que l'image dans un film, c'est le paradoxe de l'image en mouvement. Un film avec de très belles images, des images très justes et un son inaudible ne sera pas regardé très longtemps; le contraire est  vrai.

Des partenaires multiples

Plusieurs musiciens ont travaillés avec Via-Mg Productions,  en premier, Gilles le Gat, guitariste jazz, qui a crée les musiques de la Nappe dorée, puis Michel Duponteil. Avec ce dernier la collaboration a été longue et fructueuse et enfin Jeff Marschalle. Entre les deux, Emmanuel Réau est intervenu dans la gestion de la musique et du son. L'univers musical de Jeff Marschalle correspond le mieux, à la nature des réalisations de Via-Mg Productions. Travail important avec ce dernier : le documentaire de 52 minutes sur Mahyar Monshipour.

Des supports multiples


L'univers sonore ne résume pas uniquement à la posproduction des  films, nous sonorisons des salles de spectacle, des groupes de musique pour la réalisation de CD, nous gérons en direct l'espace sonore d'un événementiel. Au début de l'aventure de Via-Mg Productions, nous avons réalisé un certains nombres de publicité pour la Radio.