Particularités

1 2 3 4 ... médias et puis se marient
De nouveaux outils pour un nouveau marché
Carte postale DVD Futuroscope
 
Carte postale DVD Futuroscope

Cela ne suffit plus

Depuis un certains nombreux d'années, nous éditons un certains nombre de cartes postales DVD ainsi que d'autres produits "décalés" pour échapper aux aléas du marché et aux différentes crises économiques qui touchent de plein fouet les agences de communication.

Une histoire parlante


E
n 1996, avec Gregory Bignet, Pierre Furgé, Via-Mg productions monte un dossier pour relier la vidéo, la photographie, les agences immobilère et une banque. Le principe est le suivant : Permettre aux agence Immobilères de Poitiers d'être les premières à utiliser le net pour la commercialisation de leurs plus belles maisons, l'équipement informatique (nous sommes en 1996) et le travail de communication serait pris en charge par la banque qui en contre-partie offrirait des simulation de prêts pour les futurs acheteurs sur les sites internet des agences.

Il y avait une notion de partenariat, une régie publicitaire intelligente pour la banque, avec un positionnement en amont et une satisfaction plus grande du client. La réponse des agences et de la banque a été extremement négative. Les agences ne voulaient pas entendre parler d'internet et la banque se considérait en situation de force sur le marché.